Qui est
Betty ?

Betty sort de l’école avec un bac de gestion en 1988 et rentre directement dans une grande entreprise publique au plus bas de l’échelle.

Rapidement, elle monte les échelons mais privilégiera toujours l’éducation de ses enfants au détriment de sa carrière : elle prend des congés parentaux pour chacun de ses 3 enfants.

Mais, plus les années passent et plus Betty s’ennuie dans son travail et se rend vite compte que l’énergie qu’elle donne dans son emploi ne l’épanouie pas.

Elle trouve son équilibre dans la pratique du sport et dans sa passion pour le développement personnel.

Elle lit beaucoup de livres et de magazines sur ces divers sujets qui la passionnent. Betty ne sait pas encore que ces lectures la propulsent peu à peu vers la personne qu’elle est aujourd’hui.

Professionnellement, elle reste volontaire mais ni l’intérêt du travail, ni la reconnaissance hiérarchique ne sont au rendez-vous. Lasse d’attendre une évolution de poste, elle se projette sur d’autres métiers.

Elle sais que aider les autres à toujours été naturel chez elle.

En 2011, Betty obtient le financement d’une année d’étude et prépare le BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social.

Enfin, elle repart sur les bancs de l’école et  va pouvoir se projeter vers un avenir qui lui ressemble : Elle souhaite accompagner les personnes âgées à mieux vivre leurs dernières années.

Cependant, après l’obtention de son diplôme et plusieurs mois de recherches actives, Betty ne trouve aucun emploi et doit retourner la mort dans l’âme devant son ordinateur dans son bureau, qui lui parait de plus en plus sordide.

Betty n’arrive pas à se visualiser dans ce schéma pendant encore 20 ans à faire métro, boulot, dodo… pour une activité qui ne l’épanouit plus.

Nous sommes début 2013 et Betty s’enfonce dans ce qui ressemble à une dépression.

L’accident cardiaque de François est un détonateur pour elle : l’espace d’un instant, elle voit le pire et décide une fois pour toute qu’il est temps de changer de vie.

Mais elle ne sait pas comment…

En juin 2013, quand François rentre tout excité après avoir découvert Forever Living Products, Betty reste réticente et ne souhaite pas additionner une activité de plus à son travail actuel déjà très pénible pour elle.

En septembre 2013, quand Betty accepte enfin de voir la présentation d’opportunité, elle ne voit pas le côté financier, l’argent, les belles voitures….

Non, Betty voit pour elle l’opportunité de vieillir sereinement et surtout d’aider les autres en leur apportant un mieux-être grâce à l’Aloe Véra, mais également de les aider à se construire un avenir meilleur.

Sans tarder Betty s’investit dans son activité et continue de se passionner pour le développement personnel. Elle prend peu à peu conscience que cette opportunité est en train de changer sa vie. Elle se découvre de nouveaux talents et croit fermement que sa porte de sortie est proche.

Sans relâche, elle se nourrit de lectures et découvre de nouveaux auteurs américains. Elle prend plaisir à apprendre et à appliquer immédiatement les principes de la pensée positive et de la programmation au succès.

Très rapidement les résultats sont au rendez-vous et le premier objectif de Betty et François, rendre sa liberté à Betty, est atteint après seulement 15 mois d’activité.

En janvier 2015, Betty licencie son employeur !

Depuis, Betty prend plaisir à aider les équipes et former les nouveaux associés.

Elle développe son activité à plein temps et est devenue une véritable professionnelle du marketing par réseau.

 

 

Qui est
François ?

François est un autodidacte. L’école n’était pas son fort, non pas qu’il avait des difficultés à apprendre et de mauvais résultats, mais plutôt parce qu’il ne trouvait pas grand intérêt à ce qu’on lui enseignait.

Avec un Bac professionnel en Gestion option Comptabilité en poche, il commence sa carrière professionnelle en tant que vendeur de matériel hifi dans un grand magasin spécialisé.

Et c’est à cette période, en 1993, que François assiste pour la première fois à une présentation d’opportunité d’une compagnie de marketing par réseau.

A l’époque, c’est la révélation et François se lance dans l’aventure tout en conservant son emploi de vendeur.

S’en suivent deux années d’apprentissage de cette activité, deux années de développement personnel au travers de la lecture d’ouvrages et d’écoutes de programmes audio sur cassettes (Dale Carnegie, Jim Rohn, Zig Ziglar, Napoleon Hill, David J. Schwartz…).

Mais la France n’est pas encore prête pour cette révolution économique et François est stoppé net en pleine ascension par un scandale éclaboussant l’ensemble de la profession. Il perd tout et retourne salarié à plein temps.

Le marketing de réseau est oublié et les années s’enchainent jusqu’en 2008 où François claque la porte du salariat et réalise son rêve : ouvrir sa propre société !

5 années de travail acharné : les résultats sont au rendez-vous, la société tourne bien mais le rêve tourne au cauchemar le jour où après avoir trop tiré sur la corde, François se retrouve en chambre de soins intensifs après une alerte cardiaque : il n’a pas encore 42 ans…

En voulant de tout cœur offrir le meilleur à sa famille, François leur prépare finalement le pire.

C’est un électrochoc ! François est désemparé, son rêve d’enfant s’écroule car il ne peut pas mettre sa famille à l’abri et profiter d’elle sans mettre en péril sa santé.

Il se dit qu’il y a forcément une solution, il doit être plus malin que le destin et décide de se mettre en recherche : nous sommes en avril 2013.

En juin 2013, François croise à nouveau la route du marketing de réseau, avec la compagnie Forever Living Products : il SAIT qu’il a trouvé sa porte de sortie, il sait qu’il est sauvé !

Il n’arrive pas à y croire car il pensait que ce modèle économique était fini et enterré.

François met 3 mois à convaincre Betty que c’est LEUR opportunité, et ils décident de démarrer leur aventure en septembre 2013.

Très rapidement les réflexes reviennent : le développement personnel, le terrain, le relationnel, l’empathie, l’écoute, l’enthousiasme… et François revit.

Les résultats sont au RDV : Betty et François se qualifient Managers en Janvier 2015. Betty est libérée et quitte son travail.

François continue de gérer sa société traditionnelle, le temps de consolider et stabiliser les revenus du marketing de réseau.

En février 2016, C’est chose faite et François revend son entreprise classique.

Aujourd’hui, François développe à temps plein son activité et est un véritable professionnel du marketing par réseau.