Qui est
François ?

François est un autodidacte. L’école n’était pas son fort, non pas qu’il avait des difficultés à apprendre et de mauvais résultats, mais plutôt parce qu’il ne trouvait pas grand intérêt à ce qu’on lui enseignait.

Avec un Bac professionnel en Gestion option Comptabilité en poche, il commence sa carrière professionnelle en tant que vendeur de matériel hifi dans un grand magasin spécialisé.

Et c’est à cette période, en 1993, que François assiste pour la première fois à une présentation d’opportunité d’une compagnie de marketing par réseau.

A l’époque, c’est la révélation et François se lance dans l’aventure tout en conservant son emploi de vendeur.

S’en suivent deux années d’apprentissage de cette activité, deux années de développement personnel au travers de la lecture d’ouvrages et d’écoutes de programmes audio sur cassettes (Dale Carnegie, Jim Rohn, Zig Ziglar, Napoleon Hill, David J. Schwartz…).

Mais la France n’est pas encore prête pour cette révolution économique et François est stoppé net en pleine ascension par un scandale éclaboussant l’ensemble de la profession. Il perd tout et retourne salarié à plein temps.

Le marketing de réseau est oublié et les années s’enchainent jusqu’en 2008 où François claque la porte du salariat et réalise son rêve : ouvrir sa propre société !

5 années de travail acharné : les résultats sont au rendez-vous, la société tourne bien mais le rêve tourne au cauchemar le jour où après avoir trop tiré sur la corde, François se retrouve en chambre de soins intensifs après une alerte cardiaque : il n’a pas encore 42 ans…

En voulant de tout cœur offrir le meilleur à sa famille, François leur prépare finalement le pire.

C’est un électrochoc ! François est désemparé, son rêve d’enfant s’écroule car il ne peut pas mettre sa famille à l’abri et profiter d’elle sans mettre en péril sa santé.

Il se dit qu’il y a forcément une solution, il doit être plus malin que le destin et décide de se mettre en recherche : nous sommes en avril 2013.

En juin 2013, François croise à nouveau la route du marketing de réseau, avec la compagnie Forever Living Products : il SAIT qu’il a trouvé sa porte de sortie, il sait qu’il est sauvé !

Il n’arrive pas à y croire car il pensait que ce modèle économique était fini et enterré.

François met 3 mois à convaincre Betty que c’est LEUR opportunité, et ils décident de démarrer leur aventure en septembre 2013.

Très rapidement les réflexes reviennent : le développement personnel, le terrain, le relationnel, l’empathie, l’écoute, l’enthousiasme… et François revit.

Les résultats sont au RDV : Betty et François se qualifient Managers en Janvier 2015. Betty est libérée et quitte son travail.

François continue de gérer sa société traditionnelle, le temps de consolider et stabiliser les revenus du marketing de réseau.

En février 2016, C’est chose faite et François revend son entreprise classique.

Aujourd’hui, François développe à temps plein son activité et est un véritable professionnel du marketing par réseau.